Hôtel Steigenberger Pyramides 3 nuits
Hôtel MG Néfertiti 4 nuits
Hôtel Concorde El Salam 1 nuit
Accueil et transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la visite de Memphis (capitale de l’Ancien Empire) et de la nécropole de Saqqarah, utilisée depuis la préhistoire jusqu’à l’époque grécoromaine et qui est la nécropole la plus visitée d’Egypte. La pyramide de Djéser ou Djoser fut construite un peu avant 2600 avant JC par Imhotep, grand administrateur du pharaon Djéser et prêtre. Elle se trouve dans la nécropole de Saqqarah, la principale nécropole de l'ancien empire. Déjeuner dans un restaurant Après le déjeuner, découverte de l’extraordinaire plateau de Gizeh avec les pyramides de Chéops, Khephren et Mykérinos ainsi que le Sphinx.
Après le petit déjeuner, visite du Musée égyptien. Fondé en 1857 par Mariette, un archéologue français, il présente d’extraordinaires collections qui témoignent de la richesse culturelle et artistique des Égyptiens de l’Antiquité. Déjeuner dans un restaurant Après le déjeuner, visite de la citadelle, immense forteresse qui est l’œuvre de Saladin, visite également de la mosquée de Sultan Hassan.
Apres le petit déjeuner, Visite de la pyramide de May doum à 40 km de la pyramide d'El Lahon " construite par le roi Sénéfrou, le père du roi Khéops, le bâtisseur de la grande pyramide et direction vers Minieh. Déjeuner en cours de route et logement à l’hôtel. Le soir tour dans la ville.
Apres le petit déjeuner, Visite de Béni Hassan "une nécropole creusée dans la montagne et datant du moyen empire, 19éme siècle avant JC, les tombes sont décorées de scènes de la faune et de la flore, de chasse, de pèche, de la vie militaire et de la vie quotidienne de l'époque" Déjeuner en cours de route. L’après-midi visite de la nécropole de Tunah El-Gebel " le site renferme des chapelles des tombes ptolémaïque et romaine; on y visite les tombes de Pétosiris, Isadora et les catacombes d'Ibis et retour à l’hôtel.
Apres le petit déjeuner , visite tell el-Amarna située à 15 km au nord-est de la ville de Dermouas, la région choisie par Akhenaton et son épouse Néfertiti pour établir la capitale de son royaume (la sœur d'Aton) destinée au culte du dieu unique (Aten), symbolisée par le disque solaire à partir duquel les rayons se retrouvent avec des mains humaines De l'univers. Akhenaton était la capitale de l’Égypte à l’époque de l’État pharaonique moderne. Akhenaton a laissé toute liberté à l’artiste de s’exprimer ainsi que son environnement, créant ainsi la première école d’art réel mondialement connue, l’art Amarna. Déjeuner en cours de route. L’après-midi visite El ashmounin à 45 km au sud de Minieh. Cette région était la capitale de la onzième région d'Égypte. Il possède d'importants monuments des époques pharaonique, grecque, romaine, chrétienne et islamique, dont les plus importants sont (statues du dieu Thoth - les vestiges du marché grec - les vestiges d'une église sur le système basaltique), et a joué un rôle majeur dans la guerre de libération contre les Hyksos par le chef de la ville "Ankhi".
Apres el petit déjeuner, visite de Gebel El Teir et le monastère de la Vierge "Ce monastère avait été édifié par l'impératrice Hélène au 3éme siècle après JC à l'emplacement d'une des étapes de la sainte famille pendant sa fuite en Égypte" Départ vers le Caire et logement à l’hôtel.
Transfert et départ final.