Hôtel Steigenberger Pyramides 3 nuits
Hôtel Steigenberger Cecil 2 nuits
Hôtel Concorde El Salam 1 nuit
Accueil et transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la visite de Memphis (capitale de l’Ancien Empire) et de la nécropole de Saqqarah, utilisée depuis la préhistoire jusqu’à l’époque grécoromaine et qui est la nécropole la plus visitée d’Egypte. La pyramide de Djéser ou Djoser fut construite un peu avant 2600 avant JC par Imhotep, grand administrateur du pharaon Djéser et prêtre. Elle se trouve dans la nécropole de Saqqarah, la principale nécropole de l'ancien empire. Déjeuner dans un restaurant Après le déjeuner, découverte de l’extraordinaire plateau de Gizeh avec les pyramides de Chéops, Khephren et Mykérinos ainsi que le Sphinx.
Après le petit déjeuner, visite du Musée égyptien. Fondé en 1857 par Mariette, un archéologue français, il présente d’extraordinaires collections qui témoignent de la richesse culturelle et artistique des Égyptiens de l’Antiquité. Déjeuner dans un restaurant Après le déjeuner, visite de la citadelle, immense forteresse qui est l’œuvre de Saladin, visite également de la mosquée de Sultan Hassan.
Après le petit déjeuner, départ pour Alexandrie. En cours de route, visite des monastères coptes de Wadi Natroun : Al-Suryani, El Baramus, Anba Bishoi et Anba Maqar. Cette ville historique, située dans une vallée caractérisée par plusieurs lacs de sel, tire son nom du sodium utilisé par les anciens Égyptiens pour la fabrication des momies. Continuation vers Alexandrie et déjeuner et logement à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite la ‘Perle de la Méditerranée’ avec la colonne de Pompée en granit rouge, le musée, les catacombes de Kôm ed-Dik et la célèbre bibliothèque. Déjeuner et arrêt devant le Fort Qaïtbai construit sur le site de l’ancien phare d’Alexandrie.
Après le petit déjeuner, départ pour rosette. La ville de Rosette se trouve à 60 km à l'est d'Alexandrie.sur l'embouchure de la branche de Rosette. Elle est considérée comme un musée ouvert des monuments islamiques surtout de l'époque ottomane. Le fort Qaitbay à Rosette est le plus ancien monument dans la ville... Construit par le sultan Mamelouk Qaitbay au 15eme siècle, le fort à subi des modifications d'architecture par les français pendant le temps de l'expédition de Bonaparte (1798-1801), ce qui à conduit à la découverte de la pierre de Rosette. La plupart des monuments de Rosette datent de l'époque ottomane.. On y visite le musée national qui un modèle d'une maison meublée de l'époque .. on visite le moulin et le souq traditionnel qui révèle la vie quotidienne dans une région rurale de l'Égypte. À Rosette on à une vue panoramique du Nil qui finalement embrasse la Méditerranée après son long voyage de 6500 km venant de la Tanzanie
Transfert et départ final.