Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Jolie Ville.
Départ pour la visite de la nécropole thébaine, le monde des morts sur la rive gauche où furent enterrés les Rois (Vallée des Rois) et les Reines (Vallée des Reines). Visite du temple à terrasses de la Reine Hatchepsout à Deir El Bahari. Arrêt devant les Colosses de Memnon.
Visite du temple de Karnak, c’est le centre religieux le plus grand et le plus imposant de l’Egypte ancienne, dont l’histoire s’étendit sur plus de deux mille ans : au centre de ce complexe monumental s’élève le temple d’Amon-Rê, roi des dieux. Puis, visite du temple de Louxor. L’entrée était gardée par deux obélisques dont un se trouve actuellement sur la Place de la Concorde à Paris. L’édifice est l’un des mieux préservés du Nouvel Empire. Ce temple offre un spectacle unique. Et la visite du musée de Louxor, construit sur les bords du Nil. Ce musée petit et élégant renferme d’importantes découvertes archéologiques provenant de la région thébaine et des chefs-d’œuvre artistiques de l’Egypte ancienne.
Départ pour la visite du temple de Dendérah, situé sur la rive occidentale du Nil, à quelques soixante kilomètres au nord de Louxor, le temple d'Hathor à Dendérah est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture ptolémaïque. Puis, visite du temple d'Abydos, situé en Moyenne Egypte, dans la ville d'Abydos. Le temple d'Abydos regroupe environ une dizaine de temples, construits et restaurés successivement entre la Ière et la XXVIème dynastie, Basse Epoque par différents pharaons. Ce temple comporte la fameuse liste d'Abydos qui récence une partie des pharaons de l'histoire égyptienne.
Transfert ET départ final.